On se soucie de sa santé, mais que faites-vous de la santé de vos cheveux ?

On se soucie de plus en plus à notre santé. Beaucoup de personnes sont plus sensibles à ce qu’ils mangent. Ils vérifient les ingrédients contenus dans les aliments.On assiste aussi à une augmentation de personnes qui exercent une activité physique, la course à pied, entraînement physique en salle, danse comme la Zumba. Ce changement dans les comportements est de bon augure. Mais que faites-vous de la santé de vos cheveux?

Les cheveux souffrent

Les cheveux comme le corps ont besoin de soins appropriés pour être en santé. Aujourd’hui, je constate auprès de centaines de personnes de tous âges, femmes et hommes, que les dommages aux cheveux surviennent de plus en plus jeunes.

Il n’est pas rare de constater chez les personnes de 20 à 40 ans, l’amincissement des cheveux, cheveux cassant, ternes, plats, perte de cheveux, l’éclaircissement capillaire pouvant aller jusqu’à l’apparition de la calvitie.

Vous recherchez une solution saine, naturel et efficace pour vos cheveux ! Il existe des produits révolutionnaire pour retrouver une chevelure en santé sans agents toxiques.

Nos cheveux réagissent à l’exposition environnementale, à notre état de santé, le stress, aux chocs émotifs et aux produits chimiques puissants utilisés dans la coloration, permanentes et autres produits capillaire. Il y a bien entendu chez certaines personnes et je dis bien chez certaines personnes des facteurs héréditaires.

Les produits de soins capillaires de base tels que le shampoing et le conditionneur communément disponibles sur le marché ont été développés afin de donner des résultats rapides et surtout peu coûteux à produire.

Une quantité impressionnante de produits de soins capillaires contiennent des ingrédients nocifs et dommageables pour les cheveux ou la santé à moyen ou long terme.

Que mettez-vous dans vos cheveux?

Avez-vous remarqué comment certaines habitudes ont changé. Je remarque par exemple dans les épiceries que plusieurs d’entre nous prennent le temps de regarder la liste des ingrédients des aliments que nous achetons.

Nous avons été sensibilisés à ce que nous mangeons et l’on nous a appris à lire les étiquettes des produits alimentaires. Qu’en est-il des produits de soins capillaires?

La publicité des produits capillaire est axée sur l’apparence, l’attirance, la sensation et le résultat. Ces publicités jouent sur notre égo. On désire tous plaire, être attirants et bien paraître.

Vous recherchez une solution saine, naturel et efficace pour vos cheveux ! Il existe des produits révolutionnaire pour retrouver une chevelure en santé sans agents toxiques.

Quand avez-vous demandé à votre commis en pharmacie ou votre coiffeur/coiffeuse ce que contenait le shampoing que vous vouliez acheter. Dans la majorité des cas, on expose notre besoin et on nous propose des produits. On nous explique comment les utiliser, et les résultats que nous aurons.

Que contient les produits de soins capillaire?

Pour la majorité, ils ne le savent pas et ne sont pas aux faits des ingrédients nocifs qu’ils peuvent contenir.

Des études ont démontré que l’utilisation de certains produits capillaires peut avoir un effet dommageable sur les cheveux et le cuir chevelu.

Nous n’avons pas été sensibilisés à la toxicité de ces produits et de leurs usages à moyen et long terme. Ce qui ne nous aide pas à comprendre et connaître le contenu de ces ingrédients nocifs dans les produits capillaires est le peu d’accessibilité à ces informations.

Voici une liste sommaire d’ingrédients nocifs à éviter contenus dans plusieurs produits capillaires sur le marché;

Parabènes Sulfates Silicones cycliques
BHT DEA/MEA Pollyéthylène glycol
Phthalates Phénoxyéthanol Pétrolatum
Huiles minérales Cire de paraffine Triclosan
Microbilles de plastique Libérateurs de formaldéhyde Colorants nocifs
Parfums nocifs    

Comment se procurer des produits capillaires sains et efficaces.

Actuellement, Santé Canada qui s’assure de la sécurité de l’usage des produits commercialisés pour le consommateur n’évalue pas l’usage à long terme de ces produits sur la santé.

Lorsqu’on parle de santé malheureusement on exclut la santé des cheveux de l’usage de ces produits à long terme. Pourtant, l’usage de ces produits peut causer des dommages importants aux cheveux et aux follicules pileux du cuir chevelu comme;

  • Perte de cheveux
  • Amincissement prématuré du cheveu
  • Cheveux très fins et cassants
  • Décoloration du cheveu naturel
  • Terne et plat
  • Calvitie (homme et femme)
  • Chevelure clairsemée

Heureusement, on commence à voir sur le marché des produits qui sont fabriqués avec des ingrédients naturels et l’élimination d’ingrédients toxiques.

Vous recherchez une solution saine, naturel et efficace pour vos cheveux ! Il existe des produits révolutionnaire pour retrouver une chevelure en santé sans agents toxiques.

Il est intéressant de constater que certains de ces produits à base naturels ont la capacité de redonner une chevelure saine.

Faute du manque de transparence dans le domaine des soins cosmétiques et capillaires, le seul bon conseil que je peux vous apporter est de poser des questions et de vous renseigner.

 

Monat Canada AvisSi vous avez aimé cet article « On se soucie de sa santé, mais que faites-vous de la santé de vos cheveux ? » cliquez sur J’aime et partagez-le ! J’en serai ravi.

Leokadia et Denis,
Solutions d’Excellence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *