Monat en salon de coiffure ? Lisez ceci avant.

Coiffeuses/Coiffeurs et stylistes face à Monat.

Depuis quelques années un nouveau joueur est apparu dans le domaine des soins capillaires. Il s’agit de Monat. Il perturbe les produits de soins capillaire « pour professionnel ». La popularité de Monat sur le marché international fait beaucoup réagir particulièrement auprès des coiffeuses/coiffeurs et stylistes. Pourquoi?

Produits Monat versus Produits pour professionnel de la coiffure.

Monat a développé des produits de soin capillaire hauts de gamme contenant des ingrédients exclusifs à Monat et ayant des propriétés uniques sur le cuir chevelu et la tige du cheveux.

Monat a choisi sa mise en marché en utilisant la vente directe. Cette forme de mise en marché ne cesse de croître au niveau mondial et permet à une entreprise en vente directe de croître rapidement.

L’envers de la médaille de ce choix de mise en marché par Monat a été reçu très négativement dans le monde de la coiffure. Les produits étant proposés par n’importe qui qu’on appelle des partenaire de marché n’ayant aucune formation dans le domaine des soins capillaire à titre de coiffeuse/coiffeur, styliste ou spécialiste en perte de cheveux, etc…

Tout ceci va à l’encontre des concepts véhiculés et appris par les coiffeuses/coiffeurs et stylistes dans leur profession.

Qu’en pensent des stylistes d’expérience?

Les produits en salon « Pour professionnel ».

Depuis des décennies, les salons de coiffure utilisent des produits via des représentants de diverses marques avec la mention « Pour professionnel ». 

Ce type de marketing de ces entreprises de produits capillaire leur garantissait une clientèle à coup sûr. Il était vrai il y a bien bien longtemps que ces produits n’étaient pas disponibles au grand public.

Malheureusement, ces entreprises de soins capillaire ont réalisés qu’ils limitaient leur part de marché en offrant leurs produits qu’en salon de coiffure. Aujourd’hui, la majorité des produits dis « pour professionnel » sont accessible au grand public dans des commerces au détails et sur internet.

Cliquer ici pour consulter cette offre unique pour coiffeuses/coiffeurs et stylistes.

Entre vous et moi, en quoi un shampoing « pour professionnel » doit-il être absolument manipulé et donné par une coiffeuse/coiffeur ou styliste? Quel est le risque pour votre cliente de l’utiliser elle-même?

Ces produits sont de qualité alors pourquoi le public ne pourrait pas en profiter et pouvoir se les procurer?

Plusieurs coiffeuses/coiffeurs et stylistes se sont sentis trahis par ces entreprises et tentent de se tourner vers des produits exclusifs au salon de coiffure qui se font de plus en plus rare. Pourtant les produits que ces salons utilisaient auparavant sont toujours de qualité.

Qui sont ces représentants de produits « Pour professionnel »?

Maintenant faisons la lumière sur les représentants de produits de soins capillaire pour les salons de coiffures.

Saviez-vous que 99% des représentants de produits de soins capillaire pour salons de coiffure ne possède aucune formation diplôme à titre de coiffeuse/coiffeur ou styliste?

La formation de ces représentants est fournis par l’entreprise qu’ils représentent. Cette formation consiste entre autres à connaître les caractéristiques et les bienfaits des produits qu’ils vous propose.

En quoi ces représentants ont-ils plus de crédibilité que les partenaires de marché Monat? Les partenaires de marché Monat reçoivent constamment de la formation sur les produits Monat, sur les caractéristiques, les bienfaits et pour qui s’adresse tel ou tel gamme de produits.

Cliquer ici pour consulter cette offre unique pour  coiffeuses/coiffeurs et stylistes

Qu’en disent des stylistes d’expérience qui ont essayer les produits Monat dans leur salon.

En conclusion

Dans un monde sans cesse en changement, il est impératif que les entrepreneurs, les professionnels de la coiffure s’adaptent aux marchés et besoins des clients qui changent aussi sans cesse. Il faut oser, tester et garder l’esprit ouvert. C’est la meilleure façon de s’adapter et de rester dans la compétition.

 

 

Monat Canada AvisSi vous avez aimé cet article « Monat en salon de coiffure ? Lisez ceci avant. » cliquez sur J’aime et partagez-le ! J’en serai ravi.

Leokadia et Denis,
Solutions d’Excellence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *