Le confinement et notre besoin de socialiser

Le confinement et notre besoin de socialiser

Au début du confinement, on a, pour beaucoup d’entre nous, considéré ce moment comme des vacances. On a relaxé, joué avec les enfants, on est allé prendre des marches à l’extérieur et pour d’autres ce fût l’occasion de faire du ménage.

Le confinement s’avère plus long que ce qu’on avait pensé. Le quotidien commence à peser lourd et le besoin de socialiser, garder des liens, mais aussi de se sentir utile gruge le moral.

Ce besoin de socialiser et de se sentir utile est fondamental. L’être humain n’est pas fait pour vivre en ermite, sauf pour quelque exception. Comment peut-on se réaliser, socialiser et créer des liens tout en respectant les consignes du confinement ?

Quelles sont vos passions ?

Chacun de nous avons des passions, des connaissances et des compétences dans des domaines très variés. Beaucoup d’amis de mon entourage par exemple ont une passion pour de la danse. La femme qui partage ma vie a quant à elle une passion pour la cuisine.

Et vous, quelle est votre passion ? Réfléchissez. Qu’elle aies le sujet qu’il est facile pour vous d’en parler pendant des heures ? Réfléchissez aux gens qui vous connaissent. Quel conseil vous demande-t-il le plus souvent ? Quel sujet aime-t-il discuter avec vous ?

  • Le jardinage. Horticulture et/ou culture d’un potager
  • La menuiserie
  • L’agriculture
  • La maçonnerie (fumoir, BBQ, etc.)
  • Cuisine extérieure
  • Peindre des toiles
  • Décoration intérieure
  • Immobilier
  • Le sport
  • Le maquillage et soin de la peau
  • La coiffure
  • Le tricot
  • Développement personnel
  • Gestion de finance personnelle
  • La chasse et la pêche
  • Etc.

Reconnectez-vous avec le monde et rendez-vous utile.

Partager ses connaissances, ses passions et ses compétences est une façon de se réaliser et de se reconnecter avec le monde en cette période de confinement.

Je vois un gros point d’interrogation dans votre front ! Comment partager mes passions, connaissances et compétences avec le monde ? De la même façon que des milliers de personnes le font et que vous même utiliser lorsque vous recherché un conseil, une façon de faire, etc. Vous utilisez les réseaux sociaux et le web via Monsieur Google comme on dit.

Maintenant, je peux voir votre déception. Vous pensez sûrement que vous n’avez pas les connaissances pour vous attaquer à cette technologie et encore moins pour construire un Blog sur Internet.

Si facile que vous allez vous surprendre à vous épater vous-même.

Si je vous disais que vous pouvez construire un Blog, pas à pas en 4 heures sans avoir aucune connaissance et en partant de zéro. Vous n’avez qu’à faire exactement ce que chaque petite vidéo d’environ 5 minutes vous enseigne et c’est tout. Tellement simple.

Je vous le dis, c’est ce que j’ai fait ainsi que ma copine et aujourd’hui on s’amuse comme des petits fous. On peut publier des vidéos, des photos en toute simplicité.

Ma copine de cœur a aussi créé son Blog et pourtant elle n’avait aucune connaissance pour créer et alimenter un Blog.

Elle a son Blog depuis maintenant un an et publie des recettes et des conseils pour la perte de poids. Je ne vous conte pas de sornettes, allez y faire un tour, voici son lien ;www.solutionskadia.com. Vous êtes actuellement sur mon Blog, profitez-en et consultez d’autres articles que j’ai publiés.

Ma copine a plus de 1000 personnes qui la suivent autant au Québec qu’en Europe.

Maintenant, imaginez votre Blog et tout ce que vous pourriez partager. L’interaction avec tous ces gens qui ne demande que d’être aider, d’apprendre et vous écouter. Voyez mes statistiques de visites sur mon blog pour la semaine du 6 avril 2020.

Pendant que j’écris cet article, j’imagine une de mes amies qui a une facilité pour les danses de ligne. Elle pourrait enseigner ces danses qu’elle affectionne, pas à pas à l’aide de vidéo. Il faut que je lui en parle.

Cette semaine, je recherchais un Blog avec vidéo qui montre comment construire un fumoir à chaud. C’est un projet que je veux réaliser au cours de l’été. Aujourd’hui, mon lave-vaisselle ne se drainait plus. J’ai cherché sur Internet et j’ai trouvé une vidéo qui montrait pas à pas comment diagnostiquer et réparé le problème. J’ai réussi à réparer le lave-vaisselle.

Faites comme ces gens, rendez-vous utile et partagez vos connaissances, vos passions et vos compétences sur votre blog. Imaginez tous ces gens que vous pourriez aider et qui vous suivront parce que votre passion sur un sujet les captive aussi.

Ma recommandation

J’ai connu un formateur blogueur qui enseigne tous les trucs pour construire un blog. Comment l’alimenter d’article, de vidéo et de photos. Il se nomme Bertrand, la formation qu’il offre est d’une simplicité désarmante et s’adresse à des personnes comme vous qui n’ont aucune connaissance et comme moi, avant de me lancer il y a maintenant plus d’un an.

Visitez son lien ci-dessous pour en apprendre davantage sur cette formation. Sa formation vise en particulier des gens qui sont dans le MLM, mais un blog est un blog, peu importe son objectif. La preuve, ma copine qui a son Blog n’a rien à voir avec du MLM. Vous adorerez sa formation, j’en suis convaincu.

Qui va visiter mon Blog ?

Vous vous dites sûrement qu’elles sont les chances que les gens qui recherchent ce que vous proposez visitent votre Blog. Vous avez raison, la probabilité que Google montre votre blog dans les 10 premiers est mince.

Il faut attirer du trafic, mais vous avez déjà ce trafic. La majorité d’entre vous avez un compte Facebook avec une multitude de personnes qui vous suivent. Vous aurez qu’à faire un post de ce que vous avez à partager sur votre blog et inclure le lien. Mais surtout, demandez-leur de partager. Je vous le garantis, vous aurez une multitude de personnes qui consulteront votre Blog et Google aimera ça.

Allez amusez-vous, rendez-vous utile, socialisez et partagez ce que vous aimez le plus et qui vous passionnes. Construisez et alimentez votre propre blog.

J’apprécierais connaître ceux qui ont passé à l’action. Revenez me voir sur mon Blog et laissez-moi un commentaire ou même une question dans le cas ou je pourrez vous aider. N’oubliez pas, partagez cet article si vous avez aimé.

 

Monat Canada AvisSi vous avez aimé cet article « Partager ses connaissances, ses passions et ses compétences. » cliquez sur J’aime et partagez-le ! J’en serai ravi.

Leokadia et Denis,
Solutions d’Excellence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *