Garder le moral, ça va bien aller. Mais comment ?

Ouf ! Que c’est lourd !

La contrainte du confinement suite au COVID-19 commence à peser lourd au quotidien. On nous demande de garder le moral, que ça va bien aller. Mais comment ?

J’ai remarqué que plus la période de confinement s’étire et plus j’ai tendance à négliger mon apparence. Je me suis posé la question lorsque j’ai remarqué ce qui se passait avec moi-même, si j’étais le seul à agir ainsi. Sans surprise, j’ai constaté que j’étais loin d’être le seul.

C’est tentant de passer ces journées en mou. Pour les femmes de ne pas avoir besoin de se maquiller. Le coiffage de nos cheveux se limite au minimum juste pour ne pas avoir la tête comme un épouvantail.

Le travail, les sorties, les courses, les rencontres familiales et sociales justifiaient les efforts pour bien paraître et prendre soin de son apparence.

Qui va me booster et me redonner du moral?

Mais il y a plus important que le travail, les sorties de toutes sortes, les rencontres familiales et sociales, est-ce que vous savez c’est quoi ? Ce n’est pas quoi, mais plutôt qui. Vous rencontrez chaque jour la personne la plus importante de votre vie. Ce n’est pas votre conjoint, conjointe ou vos enfants.

Cette personne a la capacité de vous donner le sourire, de l’entrain, de la détermination, de l’estime et beaucoup d’amour. Est-ce que vous avez deviné de qui je parle ? C’est VOUS.

Vous êtes la personne la plus importante. Pour cette personne vous avez le devoir de la traiter aux petits soins. Prenez tout le temps qu’il faut pour vous occuper de vous, surtout que du temps vous en avez.

Essayez et remarquez le sourire qui se dessinera.

Les gens recherchent des activités pour passer le temps et s’occuper. Occupez-vous de vous-même et savourez ces moments.

  • Prendre un bon bain chaud avec des huiles essentielles, des chandelles et un bon verre de vin. Si vous êtes en couple, pourquoi pas à deux.
  • Après une douche ou un bain, hydrater son corps avec une crème qui vous laissera une sensation de fraîcheur.

 

  • Sous la douche, dorloter vos cheveux en leur procurant un bon shampoing, conditionneur et compléter avec un masque.
  • Coiffez ces cheveux, profitez-en pour essayer différentes coiffures et amusez-vous.

 

  • Effectuer une routine de soins du visage. Un bon nettoyage, un exfoliant, une eau clarifiante, traitement pour le pourtour des yeux pour atténuer les ridules et poches sous les yeux et appliquer un hydratant.

 

  • Pour celle qui habituellement se maquille et pour celles qui ne le font pas, considérez ce moment comme une activité et une séance de détente.

 

  • Admirez-vous et souriez à cette personne qui a décidé de s’occuper de vous, dites-lui merci.
  • Habillez-vous et de grâce pas en mou. Habillez-vous avec soin, imaginez que vous allez rencontrer l’amour de votre vie. Cet amour de votre vie est vous, n’en valez-vous pas la peine ?

Essayez et vous serez surpris de l’effet que cela aura sur votre moral. Vous allez probablement vous adonner à des tâches ou activités différentes parce que votre énergie est différente. Votre moral est positif. Votre estime est à son meilleur et le plus important vous vous êtes accordé du temps. Du temps pour vous aimer.

Monat Canada AvisSi vous avez aimé cet article « Garder le moral, ça va bien aller. Mais comment ? » cliquez sur J’aime et partagez-le ! J’en serai ravi.

Leokadia et Denis,
Solutions d’Excellence

 

2 réflexions sur « Garder le moral, ça va bien aller. Mais comment ? »

  1. bonjour mon cher monsieur courage apres la pluit le beaux temps que lont ma déjà dit et sais vrai au moin voyont le bon coté de la médaille………chez nous nous sommes en cécurité nous avons a mangé nous avons le téléphonne……. linternette…. moi je vie seule et je comprend tres bien votre poing vu la solitude et le fait etre face a nous meme pour plusieurs sa effrait le fait ce basé sur les vrai valeur autemps les riches que les pauvres sommes égalle aujourdhui quelle sont vos valeur aujourdhui la compation lamitié un regard nouveau sur la vie prier dieu ne nous embadonneras pas largent mene le mondes la vie es tellement vite que le mondes tombent malade spycologiquement le monde ne ce sousis pas des autres je croit sincèrement que tout ce qui arrive aujourdhui nous donneras un regard nouveau sur la vie bonne chance prenez soins de vous appréciez la beauté de notre terre le chant des oiseaux ect…………une amie

    • Bonjour Angie, merci de votre commentaire. N’ayez crainte, je vais très bien, merci. Je voulais mettre en perspective que de négliger son apparence affecte le moral et la procrastination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *