5 conseils pour une peau saine à l’automne!

peau saine à l'automne

Alors que l’automne bat son plein et que les températures se refroidissent, nous aimons porter des chandails en tricot et des bottes. Toutefois, nous devrions également changer notre routine de soins de la peau. On doit se préparer adéquatement pour le climat plus froid pour avoir une peau saine. Nous avons consulté la docteure Amy Ross, membre du comité consultatif scientifique de MONAT. Nous avons établi une liste de 5 conseils pour avoir une peau saine et éclatante cet automne!

1- Exfoliez, exfoliez, exfoliez

 

Commencez par une séance d’exfoliation complète de votre corps. Exfolier doucement la peau une fois par semaine aide à retirer les cellules mortes et laisse votre peau douce et renouvelée, explique la Dre Ross. Les nettoyants à base d’huile sont merveilleux puisqu’ils exfolient tout en hydratant.

2- Utilisez des crèmes et des huiles plutôt que des lotions

Puisque l’air devient plus sec, votre peau nécessite un hydratant plus épais, explique la docteure Ross.

Les crèmes offrent une meilleure barrière huileuse. Ce qui signifie qu’elles pourront réduire la perte d’eau de la couche extérieure de la peau tout en offrant de l’hydratation à la couche intérieure.

Et un des meilleurs hydratants à utiliser sur votre peau est l’huile intensive REJUVENIQE™. Faite à partir d’huile abyssinienne et d’un mélange de 13 ingrédients moléculaires uniques. L’huile REJUVENIQE™ peut être utilisée avant la crème hydratante afin d’obtenir une hydratation instantanée, une couche protectrice ainsi qu’une amélioration de la texture et du teint.

3- Une protection contre les rayons UV encore intenses

La protection contre le soleil ne devrait pas s’arrêter lorsque les feuilles changent de couleur. Plus de 90 % des cancers de la peau sont liés au soleil, qui émet des rayons ultraviolets pouvant causer le cancer tout au long de l’année.

Utilisez chaque jour une crème solaire à large spectre (UVA/UVB) avec un facteur de protection solaire (FPS) de 25 ou plus.

Quelle est votre type de peau et comment la rendre éclatante? 

4- Protégez vos lèvres!

Commencez à hydrater vos lèvres dès maintenant afin d’éviter qu’elles deviennent sèches et craquelées cet hiver, suggère la Dre Ross.

Exfoliez doucement vos lèvres. Appliquez un baume hydratant pour les lèvres qui ne contient pas de pétrole et ayant un facteur de protection solaire (FPS) de 20 ou plus.

5- N’oubliez pas vos genoux, vos coudes, vos mains et vos pieds!

Vos genoux, vos coudes, vos mains et vos pieds ont toujours besoin d’un peu plus d’amour.

Mettez à jour votre routine de soins de la peau. Exfoliez doucement ces régions avant d’utiliser une crème corporelle hydratante riche et crémeuse, souligne la Dre Ross.

Ajouter une crème de nuit pour les cuticules peut aider vos mains à se préparer pour le temps froid.

Maintenant, vous êtes prête à faire face aux températures plus froides de l’automne et de l’hiver avec une peau éclatante!

 

Monat Canada AvisSi vous avez aimé cet article « 5 conseils pour une peau saine à l’automne » cliquez sur J’aime et partagez-le ! J’en serai ravi.

Leokadia et Denis Solutions d’Excellence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *